PST - 667

> Le Projet Sportif Territorial

Le Projet Sportif Territorial

Sous le vocable « territorialiser », il faut se représenter les enjeux majeurs de la structuration du handball breton. La notion de projet territorial a émergé ces dernières années, tant par la volonté politique de l’état que de celle de la fédération. Elle vise notamment à s’assurer qu’au sein même d’une région, les organes décentralisés de la fédération s’organisent de façon coordonnée, en s’accordant sur les grands objectifs, en se répartissant les compétences territoriales et en mutualisant les moyens, de telle sorte que tous les acteurs puissent être gagnants à l’arrivée.

Le Projet Sportif Territorial du Handball Breton s’articule autour de quatre schémas territoriaux :
- L’Excellence Sportive
- La Formation
- Le Développement
- La Communication

L’objectif affiché est d’être le premier sport collectif de salle en Bretagne et la première Ligue de handball en France en nombre de licenciés tout en affichant la volonté d’accompagner ses clubs vers le plus haut niveau.

Pour mener à bien ce projet, nous avons choisi une organisation avec un Bureau Territorial, un Comité de Pilotage et des Equipes Projets.

Vous trouverez ci-dessous le PROJET SPORTIF TERRITORIAL 2013 / 2017. Celui-ci comprend des objectifs stratégiques et opérationnels ainsi que des actions pour chacun des schémas territoriaux cités précédemment.

Ces plans d’actions sont revus annuellement de manière collective pour établir les bilans et pour prioriser les actions à venir.

Veuillez télécharger le fichier ci-dessous :

Projet Sportif Territorial
Projet Sportif Territorial
s